Thérapie de couple

Psychothérapie de couple

à Boulogne-Billancourt

 

Il arrive que le couple ne se comprenne plus, dans notre société en mouvement. Un défaut d'une communication adéquate s'installe bien souvent. Le couple ne sait plus à qui se référer, à qui s'adresser pour parler et traiter ce dysfonctionnement. Les amis peuvent ne plus suffire et ne sont pas nécessairement les meilleurs conseils du fait de leur implication affective, ainsi que les parents.

Le silence, en réponse à ce contresens affectueux, accroit la tension psychique laissant souvent éclore un conflit, une mésentente, un climat chargé. Des crises éclatent.

L'écoute et le cadre d'écoute thérapeutique fournis par la psychologue peuvent venir en aide à ce type de conflit, afin de mettre en mots ce dysfonctionnement, essayer d'en comprendre les motifs implicites, apporter des idées nouvelles, des solutions possibles. La plupart du temps, ces crises reposent sur peu de choses. Venir parler de la mésentente affective qui s'installe permet d'enrayer son développement, permet d'ouvrir et conduire le couple vers un langage fructueux, des solutions nouvelles, une mise en mots des aléas de la vie à traverser.